Le Collectif, révélateur de pépites, en collaboration avec The Wonders a lancé avec succès son programme novateur pour les femmes entrepreneures de l’Essonne.
Le premier atelier animé par Sophie s’est tenu le 14 avril, et a plongé nos 6 dirigeantes au cœur de leurs fondamentaux.
Et pour tirer le meilleur profit de l’intelligence collective, quoi de mieux que de se réunir dans un lieu comme le 21 de l’agglomération de Paris Saclay !
Chacune des PME est repartie avec une ébauche de vision, une bonne description de leur mission, les valeurs qui les caractérisent puis les atouts qui les différencient. L’atelier a également abordé l’importance de fixer des objectifs clairs et réalisables pour garantir la croissance et le succès à court, moyen et long terme.
Chaque entrepreneure a pu bénéficier de conseils et de recommandations personnalisés de la part de leur experte du Collectif.
Merci encore à The Wonders pour leur mission auprès des femmes d’impacts, l’Agglomération Paris-Saclay pour ce lieu si propice à ce type d’exercice, ainsi que les services de l’État et le cabinet LHH, qui rendent possible ce programme.
En conclusion, pourquoi travailler ses fondamentaux aussi appelés plateforme de marque ?
Parce que nulle stratégie solide et efficace ne peut être bâtie si elle ne repose pas sur les fondamentaux clairs et cohérents de l’entreprise ;
Définir sa vision oblige à se projeter dans l’avenir, à imaginer ce qui pourrait améliorer le quotidien de ses clients et à modéliser une offre qui vise à répondre à ces enjeux. Et c’est aussi un cap que l’on se fixe et qui nous permet de trouver le meilleur chemin vers la réussite !